CitiBank Thomas Cook TEMSA NaturaBlue Het Belang van Limburg Be One Radio M.A.C. Cosmetics Turkish Airlines Rixos
Fire of Anatolia Franais

History

Mustafa Erdoğan
Le Directeur artistique générale

M. Erdoğan, né à Hakkari en 1965, a étudié la philosophie à l'Université de Hacettepe et le management public à l'université de Gazi. Mustafa Erdoğan était particulièrement intéressé par les danses locales, à la fois pendant et avant son parcours académique. Il a remporté de nombreuses récompenses avec les compagnies pour lesquelles il a travaillé, dans des festivals et des compétitions en Turquie et à l'étranger.

Réalisations:

En créant la Compagnie de danse folklorique à l'université en 1985, il créa et forma des groupes, plus particulièment spécialisé dans les danses locales et folkloriques de régions telles que l'Edirne, le Kirklareh, l'Artvin, le Van, le Bidis, le Hakkari, le Gaziantep, l'Adryaman, le Diyarbakir, le Mugla et l'Aydin, avec lesquels il participa à des compétions.

Ses études à l'Université de Bilkent en 1997 dans le domaine des danses folkloriques ont constitué la première étape des Sultans de la Danse.

De 1997 à 2000, il réalisa de nombreuses œuvres en matière d'adaptation, de compilation et de chorégraphie de danses folkloriques anatoliennes et ses recherches relatives à ces domaines ont été publiées par divers instituts médiatiques.

Pendant cette période, il a également été employé comme chorégraphe au théâtre Istanbul Gül Düsündürü et au Besilus Kütrür Mekezi (Centre culturel Beiskras). M. Mustafa Erdoğan, qui pensait que les groupes de danse privés ne pouvaient survivre que par l'institutionnalisation lorsque son intérêt pour les danses folkloriques s'est manifesté, il créa en 1999, le SULTANS OF THE DANCE qui est la première et la plus grande compagnie de danse de Turquie, afin d'orienter ce groupe vers un centre unique et de leur fournir la meilleure éducation.